Viseurs point rouge

viseur point rouge chasse - Hunting PerformanceMis au point en 1975 par la Société Suédoise Aimpoint, les viseurs point rouge ont révolutionné le monde l’optique de chasse. Quelle que soit leur technologie, tubulaire ou holographique, ces viseurs ont apporté de nombreux avantages dans les tirs en mouvement liés à la chasse en battue.

L'utilisation des viseurs point rouge présente de nombreux avantages

Premier avantage des viseurs point rouge, c’est d’abord l’absence de grossissement qui permet de garder les deux yeux ouverts et d’avoir ainsi un champ de vision illimité. Second avantage : l’absence de parallaxe (attention toutefois au matériel très « bas prix ») ce qui revient à dire : « point visé = point touché ».

L’achat de ce type de viseurs ne doit pas se faire à la légère, mais doit faire l’objet d’une mûre réflexion. Poids, encombrement, budget sont autant d’éléments à prendre en considération lors de l’achat de viseurs point rouge. Il est bien évident que l’on ne peut attendre d’un modèle premier prix les mêmes qualités en terme de fiabilité ou d’autonomie de batterie qu'avec les modèles haut de gamme.
S’il est vrai que Aimpoint a été le précurseur dans le développement des viseurs point rouge, il est vrai également qu’il reste, aujourd’hui encore, la référence absolue.

 

Voir aussi notre rubrique "Lunette de visée"


Remonter