Lunette de chasse

Depuis la démocratisation de l’arme rayée dans la chasse au gros gibier, la lunette de chasse s’est faite de plus en plus présente sur nos carabines. L’arrivée du point rouge dans les années 80 a bien a bien essayé de prendre la place, mais rien n’y a fait, la lunette a résisté.

Belle évolution de la lunette de chasse

lunette de chasseL’argument du point rouge était pourtant de taille, mais la lunette de chasse a elle aussi évoluée et s’est dotée d’un réticule lumineux. Bien évidemment, il a fallut se partager le marché, mais en même temps, ce dernier a progressé a tel point que maintenant la majorité de nos carabines sont équipées d’une optique.
S’il est incontestable que le point rouge offre certains avantages, la lunette de chasse a pour elle d’autres arguments. A commencer par le grossissement avec ses variations en fonction du type de lunette (battue, mixte ou affût).

D’autre part la finesse de son réticule offre à la lunette de chasse une précision inégalée par les autres optiques de visée. De nos jours d’énormes progrès ont participé à son évolution et l’on peut dire que la lunette a encore un bel avenir.

Voir aussi notre rubrique "Veste de traque"


Remonter