Appeau chevreuil

D’usage traditionnel dans l’Est de la France et Outre-Rhin, l’appeau chevreuil est l’outil indispensable du chasseur individuel de notre petit cervidé.
Dès l’ouverture au printemps, cet appeau se révèle utile et efficace pour prendre toute sa dimension pendant le rut entre juillet et août. L’emploi de l’appeau chevreuil est relativement simple. Il suffit de s’entrainer à imiter les différents sons émis par le chevreuil et d’en retenir les cris d’appel (particulièrement la chevrette).

appeau chevreuil

Une technique redoutable pour attirer l'animal avec l'appeau chevreuil

Une petite vidéo postée sur notre site vous aide à comprendre à quel point cette technique se révèle redoutable. Comme pour tous les autres, cet appeau trouve ses origines à l’époque préhistorique, une période où l’homme inventait les outils les plus performants possible dans le seul but de nourrir sa tribu.
Dans les origines des premiers chasseurs, une grande connaissance du comportement des animaux fut nécessaire à la réussite de la chasse. L’usage d’un appeau chevreuil vous fera revivre la chasse au cœur de la vie animale.

Voir aussi notre rubrique "Pantalon de camouflage"


Remonter